master of horror… Saison 3?

top_mid_logo.jpg

La série « Master of Horror » initiée en 2005 par Mick Garris (réalisateur, scénariste et producteur de films et séries tv horreur) est un pur bijou pour les amateurs du genre!

Garris a réussi à réunir autour de 13 films (par saison) certains des plus grands réalisateurs de film d’horreur : Argento, Romero (mon préféré), Carpenter (capable du pire comme du meilleur), Landis, Dante, Takashi Miike, etc. etc. (et j’en passe!).

La saison 1 est exceptionnelle. Les réalisateurs se sont déchainés: ils n’avaient effectivement pour seule contrainte que le temps (1h environ par film). Ma préférence va pour « Cigarette Burns » (Carpenter), « Homecoming » (Romero), « Jenifer » (Argento) et « Deer woman » (Landis). Carpenter, plus particulièrement, fait preuve d’un génie horrifique sans égal et porte à l’écran une oeuvre qui dépasse l’entendement.

La saison 2, quant à elle, en a déçu beaucoup. Elle reste néanmoins très bonne. Quelques films sont à la frontière des genres, comme l’hilarant « Family » (Landis) et le perturbant « Sounds Like »(Brad Anderson). Argento est fidèle à lui-même et présente un sanglant « Pelts ». Je retiens également « The Screwfly Solution » (Joe Dante) dans lequel apparait Jason – Brandon – Priestley (sous les cris du public).

A quand la saison 3? Il semble que rien ne soit décidé encore, mais, concernant les futurs réalisateurs, les rumeurs parlent de Romero et Guillermo Del Toro (quel bon choix!) pour continuer l’horrible aventure. Espérons que ce soit vrai!

En attendant, je vous propose de (re)découvrir le générique qui résume parfaitement l’ambiance générale de la série de films (j’en ai des frissons… de bonheur).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :