The Vanguard (bifff 2008)

J’affectionne particulièrement le thème « dernière personne sur la terre qui lutte avec des sortes de zombies et retrouve des autres survivants et finalement on ne sait plus qui est le plus méchant: la personne, les zombies, les survivants ». Du réalisateur Matthew Hope (UK), « The Vanguard » parait être un bon film du genre. Le synopsis (bifff) est efficace:

« En 2015, la seule chose dont l’humanité se souviendra à propos d’Al Gore, c’est qu’il a reçu un Prix Nobel pour avoir fait un beau PowerPoint. Et pourtant, il avait raison : la surpopulation est devenue galopante et on vient d’exploiter le dernier gisement de pétrole connu. Et, comme la recherche de sources d’énergie alternatives coûte trop cher, la Corporation a eu une autre idée : l’extermination chimique d’une partie de l’humanité. Sauf que l’expérience s’est pris les pieds dans le tapis et la drogue créée a eu pour effet de transformer les victimes en espèces de grands singes assoiffés de sang, appelés Biosyns. En dehors de l’élite, seuls quelques exclus, chassés par des groupes paramilitaires, ont gardé forme humaine. Parmi eux, Max survit à coups de hache dans les crânes et part à la recherche d’une hypothétique résistance. »

Avec son look à la « Jeremiah Johnson » (qui n’a pas souffert en regardant, parce que l' »homme » de la famille -père, frère, ami ou amant -trouve sa dose de testostérone et de solitude typiquement « mâle » dans ce western culte?) le personnage principal, armé d’une hache, nous traine à travers cette version post-apocalyptique et enragée de la terre.

Encore 2 dates pour ce rendez-vous:

– Dimanche 6 avril 2008 à 20h

– Lundi 7 avril 2008, 20h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :